Err

Créateur d'ambiance.
Le linge de maison



Le linge de maison est très important car c'est lui qui donne du caractère à votre intérieur.

En effet, il est présent partout dans la chambre, la salle de bain en passant par la salle à manger.
Il apparaît donc important de l'harmoniser à son intérieur.
C'est pourquoi nous vous proposons de vastes gammes d'éponges, de draps, de linge de table dans des coloris très variés.

La qualité de ce linge doit être un argument lors de son acquisition. C'est pour cela que vous trouverez dans notre boutique de nouvelles fibres comme l'éponge en soja, mais aussi des qualités supérieures comme les couettes et oreillers en micro-fibre siliconée.

Les draps :

Les draps ont leur importance. 
En effet, il ne faut pas oublier que nous passons plus d'un quart de notre vie dans notre lit!
Autant bien dormir...

Pour faire de beaux rêves , nous  vous proposons quatre types de matière : le satin de coton  ( 110 fils par cm² ), la percale de coton ( 78 fils par cm² ), le coton ( 57 fils par cm² ), et la flanelle.

Qu’est-ce que le satin de coton ?

Le satin de coton est un tissage en lui-même à l’instar de la percale de coton. Réalisé à base de coton peigné très fin et très serré, le tissu doit contenir au minimum 110fils/cm² pour être considéré comme du satin de coton. Comme son nom l’indique, le satin de coton possède un aspect satiné (brillant) sur l’endroit et mat sur l’envers.

Le linge de lit satin de coton vous promet de douces nuits dans des draps qui ne glissent pas (contrairement à la légende).

La percale de coton un tissage et non une matière

Ce tissu est réalisé à partir de fil de coton différent, il est beaucoup plus long et très fin. Pour obtenir ces longues fibres de coton, il faut les peigner pour éliminer les plus courtes. On considère que le coton devient percale de coton lorsque le tissu a atteint au minimum 78 fils/cm². Sa confection en tissage simple très serré lui donne une grande résistance, un toucher doux et un aspect mat. Plus le nombre de fils est important plus ses propriétés seront vérifiées. Voilà pourquoi le linge de lit percale de coton est synonyme de qualité.

Le coton, une matière naturelle

Le linge de lit en coton est réputé pour sa souplesse et sa facilité d’entretien. Agréable en toute saison, le linge de lit coton vous promet de douces nuits.

L’histoire de la flanelle

En Gallois « flanelle » signifie « laine » car à l’époque, la flanelle était fabriquée à partir de laine cardée (de la laine très feutrée). Aujourd’hui, la flanelle est fabriquée en 100% coton ce qui permet une plus grande douceur au toucher.

Utilisée pour les vêtements et accessoires (manteaux, costumes, chapeaux …) pour ses capacités imperméabilisantes, la flanelle est surtout présente en hiver dans le linge de lit pour son aspect doux et duveteux. En effet, le linge de lit flanelle vous permet de vous installer dans un lit chaud et confortable.




Pour améliorer encore votre confort et optimiser la qualité de votre sommeil, voici un récapitulatif des dimensions pour vous aider à choisir votre linge en fonction de la taille de votre lit.
Les éponges :



COLLECTION SERVIETTE ÉPONGE/DRAPS DE BAIN
Les éponges font intégralement partie de nos rituels de toilette et de bien-être.
Comment bien choisir son linge de bain ? Et surtout qu’est-ce que le linge de bain selon Coupet Tissus ?

Comment bien choisir son peignoir éponge et ses serviettes éponge ?

Au-delà du toucher, vous pouvez facilement évaluer la qualité et les caractéristiques du linge de bain en prenant compte des éléments suivants : les dimensions, la composition, le type de fibre et les finitions.

Les dimensions sont à prendre en compte selon l’utilisation de votre éponge. Ainsi, une serviette « invité » est idéale pour une chambre d’amis ou un gîte. Elle trouvera facilement sa place dans la salle de bain et la routine beauté de vos invités.

Vous pouvez aussi prendre en compte vos mensurations comme indicateur de choix.

En ce qui concerne la composition, la meilleure absorption se fera avec une éponge en coton.

Le type de fibre lui doit se choisir selon vos attentes. Pour un toucher doux, privilégiez des éponges en coton peigné.

Pour finir, la finition déterminera la longévité de votre éponge et son style.



Le linge de table
Pour les grandes occasions ou les moins grandes, pour les repas quotidiens ou les fêtes de fin d’année.


Comment bien choisir votre nappe ?

Chez Coupet Tissus, nous vous proposons une large gamme de nappes rondes, de nappes rectangulaires et de nappes carrées. Traditionnellement, il est conseillé de choisir la forme de votre nappe selon la forme de votre table, pourtant vous pouvez aussi, dans certains cas, décider d’utiliser une nappe d’une autre forme que celle de votre table. En optant pour une nappe rectangulaire pour une table ovale, par exemple, vous apporterez du caractère à votre décoration de table.

Autre point important et souvent problématique, la taille de la nappe. Pour avoir un joli tombé, nous vous préconisons de sélectionner une nappe qui sera au minimum 40 cm plus large que votre table (soit un tombé de 20cm de chaque côté) et cela vaut aussi pour les tables rondes.

Attention pour obtenir un effet juponné, il faut prévoir 5 à 10 cm de plus de chaque côté.

Astuce de pro : pour un confort optimal de vos invités à table, il faut accorder 60 cm minimum par couvert.



 
  •  
  •